2 juin 2012

Relooking à partir d'un meuble Henri II


Il y a quelques années, j'ai déniché un buffet Henri II que j'ai transformé en bibliothèque. Etant donné que ce style est très massif, et que je cherchais à l'alléger au maximum, j'avais mis de côté pas mal d'éléments.

J'ai en effet débarrassé le meuble de ses portes. Il y en avait quatre, deux pleines en bas et deux vitrées en haut.
J'avais aussi mis de côté la rehausse, entre autre parce que mon plafond n'était pas assez haut !! Vous avez peut être vu la paire de griffons dont j'ai parlé il y a quelques jours, ils encadraient cette rehausse. Il me restait donc le fond du meuble.
Tout ça était dans ma réserve en attente. Comme j'ai fait du rangement la semaine dernière, j'ai tout ressorti et me suis livrée à une séance de nettoyage de tous ces éléments. Et voilà l'échantillon.


Tout sera repeint en style gustavien pour donner de la clarté et de la légèreté. Les portes pleines vont recevoir des chandelier, les portes en verre vont être transformées en cadre et le fond de la rehausse fera un magnifique porte manteau.
Vous retrouverez ces réalisations au fur et à mesure au fil des semaines qui viennent.
Et dès demain, vous pourrez découvrir la table de nuit commencée il y a quelques jours, qui est maintenant terminée et prête  à être livrée !!

1 commentaire:

  1. bonjour, le 2 juin 2012, vous avez posté un article "relooking à partir d'un meuble henri 2"...les photos n'apparaissent pas sur l'article, pouvez-vous me les envoyer? je possède, suite au décès de mes parents, une salle à manger complète henri 2....impossible de la vendre, personne ne veut plus de ces vieux meubles....j'aurai vraiment voulu voir ce que vous avez fait avec votre henri 2.... merci d'avance!

    RépondreSupprimer