28 juillet 2012

Un porte manteau campagnard de style shabby


Aujourd'hui, je vous présente encore une pièce issue du buffet Henri II. Cette fois ci, j'ai utilisé le dosseret pour réaliser un porte manteau campagnard.
Juste pour vous rafraichir la mémoire, lorsque j'ai sorti cet élément de ma réserve, il ressemblait à une planche poussiéreuse sans intérêt.
Pourtant, j'ai rapidement décelé son potentiel. Une fois nettoyé et déciré, il avait déjà meilleure allure. J'ai ensuite eu l'idée de mettre le motif en valeur. Pour cela, j'avais plusieurs solutions possibles, j'ai opté pour une polychromie des plus fraiche.
A partir de cette idée, j'ai choisi de traiter le fond de manière douce, avec une teinte typiquement gustavienne. Pour les fans de Farrow & Ball, elle s'approche de la couleur "Dove Tale". Un petit tour sur Internet pour dénicher cinq patères que j'ai recouvertes des mêmes couleurs que le motif. Un bel assemblage harmonieux et voilà.

D'un coup, cette planche poussiéreuse est devenue une magnifique pièce de décoration qui en plus est très utile. 

Je la verrais bien installée dans l'entrée d'une maison de campagne, les impers et les chapeaux accrochés en attendant la ballade du week-end, quelques bottes en caoutchouc à ses pieds.
Retrouvez la dans la boutique en ligne pour vite l'installer chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire