9 septembre 2012

La table de nuit des années 40 a maintenant un look moderne

Dénichée sur une brocante au mois d'Août (ici), la table de nuit des années 40 est passée au relooking.
C'est la deuxième que je fais cette année, et si la première répondait à une commande précise (ici), le style de celle-ci était libre.
J'ai donc eu envie de lui donner un look résolument tendance en la patinant d'un magnifique bleu turquoise. Pour qu'elle n'ait pas un air monochrome, j'ai appliqué une première couche chocolat qui ressort à certains endroits.
Je ne sais pas vous, mais je visite de plus en plus de sites de relooking sur lesquels on trouve des meubles simplement repeints, mais annoncés comme patinés. L'Atelier Colours & Style va plus loin que la simple application d'une couche de peinture.
Nous faisons nous mêmes nos teintes, que nous appliquons sur des plaquettes de présentation. Pour ce projet, cela donnait cela. Il s'agit de donner une idée générale du projet final, pour que la cliente se rende compte des possibilités.
Ensuite, les teintes sont appliquées le plus finement possible afin d'éviter ce que j'appelle l'effet Ripolin. Vous voyez le genre, une belle grosse couche de peinture bien épaisse... Pas de ça chez nous.
Quand le meuble reçoit plusieurs teintes, les usures sont réalisées à la main (pas de ponceuse pour ce genre de travail), afin de donner un aspect le plus naturel possible.
Pour cette table de nuit donc, les éléments de décor sont soulignés d'une belle crème grisée qui rappelle la jolie teinte sable du marbre.
L'intérieur et le dos sont de couleur chocolat.

Le résultat est vraiment sympa. Cette table pourra trouver sa place dans une entrée, un petit coin du salon, de la salle de bains, ou pourquoi pas dans une chambre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire